MUSIQUES 

Florent Pagny dévoile L’instinct, son nouveau single

Florent Pagny, un premier single avant l’album L’avenir en septembre.

Alors qu’il brille tous les samedis dans le fauteuil rouge de The VoiceFlorent Pagny en a profité pour sortir un nouveau titre L’instinct, premier extrait de son prochain album :  » C’est une chanson qui me raconte assez bien. J’ai fait tout un parcours très lié à mes intuitions. J’aurais tendance aujourd’hui à dire qu’en vieillissant, j’ai un peu plus d’expérience que d’instinct «  » a expliqué l’artiste au micro de RTL France.
Pour ce projet, Florent Pagny a, une fois de plus, fait appel à Calogero. On se souvient de leur travail commun sur l’album Vieillir avec toi en 2013, un très gros succès puisqu’il s’est écoulé à plus de 750.000 exemplaires.
 » On s’était dit qu’après le succès de Vieillir avec toi, on y retournerait un jour. Calo m’a fait tellement la démonstration qu’à tous les postes, il est bon. Donc entre les compositions, il sait aller chercher les bons auteurs, il sait me proposer les bonnes chansons et il sait parfaitement les habiller  » a encore expliqué Florent Pagny.
Huit ans après Calogero a dit oui ! Il signe la plupart des mélodies de ce nouveau projet mais aussi les arrangements et la réalisation.
Pour cet album Calogero a même choisi les complices qu’il voulait, Serge LamaJulien Clerc, Paul EcoleCarla Bruni ou encore Barbara Pravi, la représentante de la France à l’Eurovision cette année, seront aux crédits de cet album.
Le prochain album de Florent Pagny, son 20e, devrait sortir au mois de septembre, il s’appellera L’avenir. Il devrait être suivi d’une tournée anniversaire puisque Florent Pagny fêtera ses 60 ans le 6 novembre prochain :  » Je ne ferais jamais mes adieux ou quelque chose comme ça car je sais que tant que je peux chanter, je chanterais. Je ne pense pas que je vais me retrouver sur la route tout le temps et que je vais faire des grosses tournées, de la même manière que j’ai un peu la sensation que la musique a évolué d’une manière où je me sens un peu du temps d’avant  » a conclu le chanteur.

Articles Similaires

error: Content is protected !!