ACTUALITÉS 

Adolescent de 17 ans tué à Champigny : le suspect âgé de 16 ans mis en examen pour assassinat

Le suspect, qui a nié les faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue puis gardé le silence devant le juge d’instruction, a été placé en détention provisoire.

L’adolescent de 16 ans suspecté d’avoir mortellement poignardé mardi l’un de ses voisins, Mattéo, 17 ans, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été mis en examen vendredi 21 mai pour assassinat, a indiqué le parquet de Créteil.

Le suspect, qui a nié les faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue puis gardé le silence devant le juge d’instruction, a été placé en détention provisoire, a précisé la même source. L’adolescent a dit aux enquêteurs avoir eu un différend avec Mattéo, mais nié avoir été « sur les lieux au moment des coups portés », selon le parquet de Créteil.

La piste d’un différend privilégiée

La victime et le suspect vivaient dans la même résidence de 29 bâtiments, décrite comme plutôt tranquille par le maire de la ville, Laurent Jeanne (Libres). Le Clos des Perroquets a ses « petits problèmes » mais jamais « dramatiques » habituellement, a-t-il estimé.

Cette piste d’un différend entre deux personnes écarte à ce stade celle d’un conflit entre bandes de jeunes, dont les affrontements ont donné lieu à des drames ces derniers mois, avec la mort de plusieurs adolescents dans différents départements de la région.

Articles Similaires

error: Content is protected !!