ACTUALITÉS 

Plusieurs interventions des pompiers après de forts coups de vent dans le Pas-de-Calais

Les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus près d’une soixantaine de fois, vendredi, à cause des vents violents qui ont touché la région.

Le département du Pas-de-Calais était placé en vigilance jaune vents violents, vendredi. Les sapeurs-pompiers du Pas de Calais ont mené 59 interventions en lien avec l’événement climatique (fil électrique sur voie publique, objet menaçant de tomber sur la voie publique etc…). L’arrondissement de Calais a été le plus impacté. Dans l’Artois, un peu plus d’une quinzaine d’interventions ont été recensées.
26 pompiers sont notamment intervenus, peu avant 19h vendredi, à  Saint Venant au Nord de Béthune pour l’effondrement du pignon d’un bâtiment (dépendance) attenant à une habitation. Selon le SDIS 62, il « laissait craindre l’envol de la toiture en cas de fort vent, le chef de groupe a requis le concours de l’unité sauvetage-déblaiement afin de sécuriser cette partie de l’habitation. » A la fin des opérations de consolidation, les 3 occupants de l’habitation ont pu regagner leur logement. Les services techniques, les agents Enedis et la Gendarmerie étaient sur place.

Articles Similaires

error: Content is protected !!