ACTUALITÉS FOOT LIGUE 1 

Football : Lille fête son titre de champion de France

ille a remporté le titre en Ligue 1 dimanche 23 mai. Une performance exceptionnelle qui a suscité des scènes de joie dans les rues de la ville nordiste.

Dans le Nord, l’heure était à la fête dimanche 23 mai. Grâce à son succès 1-2 à Angers, Lille a finalement été sacrée champion de France. Un titre en Ligue 1 qui a été célébré par de nombreux supporters dans les rues de la ville, et ce malgré le couvre-feu mis en place dans l’ensemble du pays en raison de la crise sanitaire.

« Une saison unique »

Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo dimanche 23 mai, le journaliste de France Télévisions Arnaud Mattéoli souligne une « saison unique » du club lillois. « Cela faisait dix ans qu’ils n’avaient pas gagné leur titre de champion. C’est le quatrième de leur histoire donc forcément à Lille, c’est la folie », précise-t-il. La performance du club nordiste est « un exploit. C’est la troisième fois qu’un club enlève le titre au Paris Saint-Germain » depuis que le club de la capitale a été racheté. Les autres clubs à avoir réussi cette performance étaient Montpellier et Monaco.


More Articles for Show: LE MULTIPLEX FOOT

Articles Similaires

error: Content is protected !!