MUSIQUES

Grand Corps Malade nous parle de son titre «Des Gens Beaux»: «J’étais tellement choqué»

Au micro d’NRJ, l’artiste français revient sur l’écriture de son titre, «Des Gens Beaux», qui fait notamment référence à l’attaque dont a été victime Hoshi il y a quelques semaines. Écoutez son interview!

En avril dernier, la chanteuse Hoshi se retrouve au coeur d’une polémique. La jeune femme est victime de propos sexistes et déplacés venant de Fabien Lecoeuvre. Sur la Toile, la principale concernée ainsi que les internautes s’insurgent de la violence des mots employés par le chroniqueur. À ce moment-là, Grand Corps Malade s’inspire de cette séquence choquante.

Le 9 juillet dernier, l’artiste sort son titre «Des Gens Beaux». On y retrouve certaines phrases dites par Fabien Lecoeuvre. Au micro d’NRJ, Grand Corps Malade explique son choix: «J’étais tellement choqué de ces propos-là, je me suis dit que j’avais envie de répondre. Le but ce n’était pas de répondre de manière énervée mais plutôt de répondre de manière amusé.»

Et le pari est réussi. Avec «Des Gens Beaux», le slameur offre un titre rythmé et électro: «On avait envie de le jouer en festival, même si c’est une morceau qui est pour la réédition de mon album en septembre, on l’a sorti dès maintenant pour avoir le plaisir de le jouer sur scène.»

Interview Grand Corps Malade “Des Gens Beaux”

Grand Corps Malade amusé par le clip «Des Gens Beaux»

Au même moment où sort «Des Gens Beaux», Grand Corps Malade partage le clip de ce dernier. Dedans, on retrouve l’artiste complètement métamorphosé: «On a fait un clip où il y a des morphings, où on essaye de devenir des gens beaux, de beaux chanteurs, de belles chanteuses. Le but c’était à la fois qu’on me reconnaisse un petit peu et à la fois que ce soit un visage complètement refait, photoshopé, on a bien rigolé à le faire», confie-t-il à NRJ. La réédition de son album «Mesdames» est attendue à la rentrée.

Une interview de Sébastien Jensonny.

RocFM
the authorRocFM
error: Content is protected !!