La suite de Bohemian Rhapsody en réflexion

Ce n’était pas gagné d’avance.

Il y a 3 ans, le film Bohemian Rhapsody signé Bryan Singer a quasiment tout raflé sur son passage. Dès sa sortie, il obtient d’abord un succès public et critique. Un peu plus tard, cette reconnaissance se matérialise même par 4 Oscars dont celui décerné à Rami Malek pour son interprétation de Freddie Mercury. Toutes les planètes étaient donc alignées pour qu’une suite voie le jour rapidement.

Un jour, non

Et pourtant, l’an dernier, le guitariste Brian May avait refroidi les attentes autour du projet lors d’une interview pour Rolling Stone. «   Nous ne pensons vraiment pas qu’il y aura un nouveau film, affirmait-il. Pour faire court, je trouve qu’on devrait regarder vers autre chose. On a d’autres idées, mais je ne crois pas qu’une suite verra le jour.      »

L’autre jour, oui

Comme le dit l’adage, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ! Aujourd’hui, Brian May ouvre la porte à une suite du biopic sur Queen. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une session Instagram selon le site NME. «      Ce ne sera pas facile, car aucun de nous ne s’attendait à un tel succès. […] Donc oui, on pense que ça pourrait se faire, mais il faut un bon script.  Ca va prendre un peu de temps avant de le trouver.   »

Une bonne histoire à trouver

Pour l’heure, il va falloir se montrer patient. Le temps en tout cas que Brian May trouve le scénario idéal. En attendant, c’est sans doute l’occasion de (re)-découvrir l’excellent Bohemian Rhapsody

 

Related posts