Spider-Man: quel acteur français aurait pu jouer le super-héros?

Pierre Niney à la place de Tom Holland? Le Français vient de révéler pour Brut qu’il avait été contacté pour jouer Spider-Man, il y a quelques années…

Pierre Niney aurait pu connaitre une carrière internationale! Les récentes révélations de l’acteur font le buzz sur la Toile. Ce dimanche 10 janvier, Brut partage une interview de l’artiste dans laquelle il révèle qu’il aurait pu passer des essais pour jouer Spider-Man!

«Mes agents américains m’ont proposé de passer les essais pour “Spider-Man”, et j’ai dit : “Oui, grave, je suis Peter Parker depuis que je suis né, je voue un culte absurde et absolu à Spider-Man”.», dévoile-t-il face caméra.

Alors pourquoi Pierre Niney n’a-t-il pas passé le casting pour se mettre dans la peau de l’homme-araignée?  «Quand ils m’ont dit : “Par contre, sache que si tu passes les essais et qu’il y a un deuxième tour, tu commences à t’engager dans un processus où Marvel met la main sur toi et si jamais tu fais le film, il faut signer pour six, sept, huit ans de franchises avec eux.” Ça m’a fait très peur, je me suis dit : “Je n’ai pas envie de ça”.»

L’acteur avoue qu’il a préféré se consacrer à des rôles plus variés, en France. Pierre Niney rajoute avec beaucoup d’humour que même s’il avait passé tous les castings, il n’aurait jamais été sélectionné. «Pourquoi ils seraient venus chercher Pierre Niney qui tombe juste après ‘Pierre et Vacances’ sur Google?», explique-t-il.

«Spider-Man» au sommet du box-office

Le dernier volet de «Spider-Man» explose tout sur son chemin. «Spider-Man : No Way Home» a cumulé plus de 253 millions de dollars de recettes sur son premier week-end de sortie, en Amérique du Nord. Le blockbuster fait donc partie des plus gros succès au cinéma, en 2021.

Dans cet épisode, le super-héros est incarné par l’acteur britannique Tom Holland. Avant lui, Tobey Maguire puis Andrew Garfield avaient, eux aussi, interprété le super-héros et remporté un franc succès au box-office.

error: Le contenu est protégé !!