FILMS & SÉRIES

Les actrices qui ont incarné la Princesse Diana

25 ans après sa disparition, elle continue d’inspirer les cinéastes qui la mettent à l’honneur au cinéma et à la télévision.

La Princesse Diana n’a pas fini de fasciner.

25 ans après sa disparition, elle continue d’inspirer les cinéastes qui la mettent à l’honneur au cinéma et à la télévision.

Avec la pression des médias et les attentes d’un public qui a été brisé par sa disparition le 31 août 1997, incarner Lady Di est un énorme challenge.

  • John Travolta se souvient de sa danse avec Diana

Retour sur ces actrices qui continuent de la faire vivre à l’écran:

– Naomi Watts – Diana (2013)

Sous les caméras du réalisateur Olivier Hirschbiegel, Naomi Watts devient la princesse de Galles.

L’actrice incarne Lady Di pendant les deux dernières années de sa vie. Séparée du prince Charles, elle fait la rencontre d’Hasnat Khan. Éprise du médecin, Diana tentera de tout faire pour convaincre cet homme de rester à ses côtés. Si le scénario laisse rêveur, l’accueil du film est mitigé. Même avec Naomi Watts en tête d’affiche, le film ne parvient pas à convaincre le public et la presse.

naomi watts diana

– Emma Corrin – The Crown (2020)

Inconnue du grand public avant son casting, la Britannique de 23 ans à l’époque avoue avoir été bouleversée par son rôle.

Emma Corrin est aux côtés d’Olivia Colman et Gillian Anderson pour la saison 4 de The Crown. Sa frimousse innocente lui a permis d’obtenir le rôle de Diana Spencer dans les premières années de son mariage avec le prince Charles. Remplacée par Elizabeth Debicki pour la saison 5 et 6 de The Crown, ce grand rôle lui aura quand même permis de rebondir rapidement vers d’autres rôles au cinéma.

emma corrin diana the crown

– Elizabeth Debicki – The Crown (2021)

Après Emma Corrin, celle qui devrait reprendre le rôle de Lady Diana c’est Elizabeth Debicki.

Plus âgée que sa consœur, l’actrice a déjà un beau palmarès de films à son actif. Dernièrement, elle a été vue dans Tenet de Christopher Nolan et Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. Son interprétation promet d’être plus sombre et moins naïve alors que les saisons 5 et 6 de The Crown aborderont le divorce du couple princier et la disparition de la princesse Diana.

  • « The Crown » saison 5 : Charles et Diana sont bluffants

#BornOnThisDay #ElizabethDebicki

"People ask me what it's like to be tall, and I don't know what to say because I don't know any different. I grew up in a very tall house, so I wasn't an anomaly."

She's all set to play #PrincessDiana in #TheCrown pic.twitter.com/LoQH0vwptb

— Cinema Forensic (@CinemaForensic) August 24, 2022 « >

– Kristen Stewart – Spencer (2021)

Le cinéaste chilien Pablo Larraín décide de s’attaquer au mythe Diana alors que le film Diana, sorti en 2013, n’avait pas convaincu. Pas étranger du genre biographique, il est déjà l’auteur de Neruda et de Jackie avec Natalie Portman.

Dans Spencer, il se concentre sur les trois jours suivant l’officialisation du divorce entre le prince Charles et la princesse des cœurs.

Il choisit Kristen Stewart pour incarner Lady Di. Un rôle qui a marqué la carrière de la star de Twilight: « C’est l’une des histoires les plus tristes qui aient jamais existé, et je ne veux pas simplement jouer Diana – je veux la connaître ». Challenge relevé pour l’actrice qui décroche une nomination à l’Oscar de la Meilleure Actrice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Attention ne pas copier merci