ACTUS

EN IMAGES. Une coopérative agricole détruite dans un incendie près de Vitré

Un incendie a détruit la coopérative agricole de Châtillon-en-Vendelais, près de Vitré (Ille-et-Vilaine), jeudi 22 septembre 2022. Personne n’a été blessé. Une trentaine de pompiers sont intervenus, pour maîtriser l’incendie et éviter que les flammes ne se propagent à une cuve de fioul voisine.

La coopérative agricole de Châtillon-en-Vendelais (Ille-et-Vilaine) a été détruite dans un incendie, jeudi 22 septembre 2022, en fin de journée. Alors qu’un ouvrier manipulait une meuleuse, les étincelles de l’outil ont déclenché un feu dans les feuilles de maïs voisines. L’incendie s’est rapidement propagé au reste du bâtiment, situé à la sortie du village, au nord de Vitré.

Trente-sept pompiers étaient sur place.
L’incendie était observé toute la soirée par les habitants de la commune.

Les documents et les ordinateurs sauvés

Alors que les employés de la coopérative se précipitaient sur les extincteurs, le feu avait déjà ravagé la charpente du bâtiment, en une vingtaine de minutes. Les quatre personnes présentes sur le site ont juste eu le temps de sauver les documents, les ordinateurs et quelques engins de la coopérative.

L’incendie était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, notamment depuis le centre de Vitré, jeudi 22 septembre 2022.

Une épaisse colonne de fumée noire s’échappait de l’incendie, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, notamment depuis Vitré. Trente-sept pompiers sont intervenus sur le site.

Les ouvriers ont eu le temps de sortir les papiers et les ordinateurs….
… et quelques engins agricoles avant que le feu ne ravage tout.

À 21 h, l’incendie était circonscrit, mais les pompiers veillaient à ce que les flammes ne se propagent pas à la cuve de fioul voisine et à une bouteille de gaz acétylène.

Tout le secteur était sécurisé. Le risque ? L’explosion de la cuve de fioul.
À 21 h, le feu était circonscrit mais les pompiers surveillaient la cuve de fioul.

L’incendie n’a pas fait de blessés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Attention ne pas copier merci