ÉMISSIONS TV

Le Club Dorothée faisait ses adieux il y a 25 ans

Le 29 août 1997, le Club Dorothée faisait ses adieux à son public. 25 ans plus tard, un enregistrement des derniers moments de l’émission a été repartagé sur divers réseaux sociaux. Une douce nostalgie pour toute une génération !

Dorothée et sa bande ont diverti des millions d’enfants et régné sur les programmes jeunesse pendant 20 ans.

Il y a 25 ans, Dorothée et ses acolytes Jacky, Ariane et Corbier tiraient leur révérence, entre des épisodes d’Inspecteur gadget et des Chevaliers du Zodiaque.

Pour les fans, l’arrêt de l’émission, aux audiences toujours bonnes, sonnait « comme un tremblement de terre« , comme le chantait Dorothée.

Devant comme derrière la caméra, « il y avait un mélange de tristesse, d’émotion, des larmes dans les yeux« , témoigne Jacky.

 

Revivez les derniers moments de l’émission culte

Les trentenaires et les quadras seront ravis de retrouver 25 ans plus tard, un enregistrement des derniers moments de l’émission, qui a été repartagé sur divers réseaux sociaux

25 ans déjà ! Le 29 août 1997, le Club Dorothée fermait ses portes, après 10 ans de succès sur TF1, laissant des millions de copains orphelins.

  • Ces dessins animés ont 20 ans !

Salut les copains

Le Club Dorothée reste une étape unique de l‘histoire du petit écran. Une belle amitié aussi.

« C’était une aventure merveilleuse », confie Bernard Minet, ancien membre du groupe Les Musclés.

Avant d’ajouter : « Le plus terrible, ça a été la disparition prématurée des copains », avec la mort des Musclés René et Framboisier, suivis de Corbier et Ariane.

La fin du Club Dorothée, il y a 25 ans…

Bouton retour en haut de la page

Attention ne pas copier merci