Plus belle la vie : les décors de la série ne seront pas détruits

Des visites sur les lieux sont envisagées.

La série phare de France 3 a tourné sa toute dernière scène dans ses studios à Marseille, après 18 ans d’existence et 4.665 épisodes tournés.

Les deux derniers épisodes seront diffusés le 18 novembre et seront suivis d’un troisième spécifiquement réalisé pour l’occasion, à une heure de grande écoute.

La série française quotidienne la plus longue de l’histoire

Diffusé du lundi au vendredi sur France 3 depuis le 30 août 2004, il met en scène le quotidien des habitants d’un quartier fictif de Marseille, le Mistral. Le 11 juillet 2008, Plus belle la vie a atteint la barre du millième épisode, ce qui est une première dans l’histoire de la télévision française, puis le deux millième le 8 juin 2012, le trois millième le 22 avril 2016 et le quatre millième le 21 février 2020.

Un décor plus vrai que nature

La ville a obtenu l’accord de ne pas détruire les décors. La mairie souhaite ouvrir les studios à la visite.

« Nous avons fait cette demande parce qu’il s’agit d’un lieu emblématique, et par respect pour les artisans qui les ont conçus qui sont de véritables artistes  », estime l’adjoint au maire, Jean-Marc Coppola.

Des visites dès la mi-novembre

Un projet de visite en partenariat avec la ville de Marseille et réalisée par des intermittents est bien en cours.

Les studios ont déjà été ouverts pour les dernières Journées européennes du patrimoine.

Les tournages continueront sur Marseille

Alex Hugo, Simon Coleman, Marianne, La Peste ou Bistromania sont autant de séries qui permettront à la filière audiovisuelle marseillaise de continuer à se développer. France Télévisions prévoit 583 jours de tournage dans la région en 2023.

error: Content is protected !!