« Joker : Folie à deux » : Lady Gaga dans la peau d’Harley Quinn ?

C’est officiel ! Lady Gaga fera bien partie du casting de « Joker : Folie à deux » aux côtés de Joaquin Phoenix. Le film sortira le 4 octobre 2024 sous forme de comédie musicale.

Lady Gaga dans la peau d’Harley Quinn ?

La chanteuse et actrice Lady Gaga (A Star is Born, House of Gucci), actuellement en tournée mondiale pour promouvoir son nouvel album, a mis fin aux rumeurs des derniers mois et confirmé l’information en postant un mini-teaser sur son compte Twitter montrant une figure féminine étreignant le « Joker ». Son rôle reste encore mystérieux mais elle pourrait incarner celui de Harley Quinn, l’iconique personnage féminin de l’univers de Batman.

Qui est la super vilaine Harley Quinn ?

Harley Quinn est à l’origine une psychiatre du nom d’Harleen Quinzel, envoyée à l’asile d’Arkham pour analyser le Joker et finit par tomber amoureuse de lui. Elle prend alors le nom d’Harley Quinn, en référence au personnage de la commedia dell’arte Arlequin.

Joker : le film R-rated le plus rentable de tous les temps

Salué par pas moins de 11 nominations et fort de deux Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et meilleur musique de film pour le compositeur Hildur Guðnadóttir. le premier opus avait rapporté plus d’un milliard de dollars au Box Office mondial, pour un budget de seulement 50 millions de dollars. Toujours réalisé par Todd Phillips, la suite intitulée « Joker : Folie à Deux » verra le retour de Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, alors qu’il est désormais emprisonné dans le célèbre asile d’Arkham, où sont détenus les super-vilains de l’univers de DC Comics. Le titre « Folie à deux », en français et non traduit dans la version anglophone, fait référence à la « psychose partagée ».

Rendez-vous le 4 octobre 2024 !

error: Content is protected !!