La Rolls Royce de Freddie Mercury mise aux enchères

La voiture de luxe du chanteur de Queen est mise aux enchères par la maison Sothebys à Londres, le 5 novembre prochain. Avis aux fans et aux amateurs de belles cylindrées.

La classe anglaise. Quoi de plus logique lorsqu’on décide de s’appeler Queen que de rouler en Rolls Royce. C’est sans doute ce que s’est dit Freddie Mercury qui a acquis, à la fin des années 1970, une magnifique Silver Shadow sortie de la mythique firme britannique en 1974.

Quelque 30.000 euros

L’année suivante, le groupe de rock chantait d’ailleurs « I’m In Love With My Car » sur l’album « A Night at the Opera ». Une autre histoire de cylindrée signée du batteur Roger Taylor et qui semble avoir été inspirée par la passion que vouait le technicien de Queen, Jonathan Harris, à sa Triumph TR4.

Aujourd’hui, les fans de Freddie Mercury peuvent s’offrir une part du mythe disparu il y a près de 31 ans… à condition de débourser quelques dizaines de milliers de livres sterling. La Rolls Royce du chanteur affichant 62 373 milles au compteur (100 377 km) est en effet mise aux enchères par la maison Sotheby’s, le 5 novembre prochain. Estimation : entre 23.000 et 35.000 euros.

Un événément pour la bonne cause puisque le produit de cette vente sera reversé à l’organisation caritative Superhumans of Ukraine, qui aide à la construction d’un nouvel hôpital dans la province de Lviv en Ukraine. L’établissement doit permettre de soigner les enfants et les adultes victimes du conflit.

Pour autant, si vous en prenez le volant, il y a peu de chance pour que vous vous asseyez à la place du mythique leader de Queen. En effet, Freddie Mercury n’a, semble-t-il, jamais finalisé son permis. Mais, qui sait, peut-être qu’en enclenchant le lecteur K7 vous entendrez le son balancé d’un « Crazy Little Thing Called Love ».

error: Content is protected !!