Mort de Jason David Frank, acteur des Power Rangers

Il était « Force verte ». L’acteur américain Jason David Frank, connu pour son rôle dans la série Power Rangers vient de mourir à l’âge de 49 ans, selon une information de TMZ.

Né en septembre 1973 en Californie, l’acteur avait rejoint la série Power Rangers: Mighty Morphin en 1993. Il incarnait à l’origine un méchant, et ne devait pas tenir de rôle récurrent dans la série. Le rôle de Tommy Oliver (le power ranger vert) lui collera à la peau tout au long de sa carrière. Il incarnera ainsi le personnage également au cinéma, dans Power Rangers, le film, en 1995, et dans d’autres avatars télévisés de la franchise.

Son rôle a d’ailleurs évolué au sein de la formation, où il a également été le ranger blanc, mais aussi Zeo, le ranger rouge, mais aussi Dino le ranger noir.

Spécialiste des arts martiaux, Jason David Frank avait été intronisé au World Karate Union Hall of Fame. Il avait même créé son propre courant, le Toso Kune Do (qui signifie « Voie du poing de combat »), mêlant plusieurs arts martiaux.

Il était ceinture noire de karaté, 8e dan, et ceinture violette de jiu jitsu brésilien. Il avait également créé, dès 1994, trois écoles de Karaté et de MMA en Californie et au Texas.

Jason David Frank était père de quatre enfants, dont la comédienne Jenna Frank.

error: Content is protected !!