CINÉMA & SÉRIES

Elsa Hyvaert – La Maladroite le film

La Maladroite est un téléfilm français d’Éléonore Faucher diffusé pour la première fois en 2019.

Il est librement inspiré de l’affaire Fiona.

Stella a 6 ans, mais rentre pour la première fois à l’école. Joyeuse, exubérante — un peu trop peut-être — et boulimique, c’est une enfant attachante, mais souvent absente. Ses professeurs remarquent des blessures sur son corps, mais la petite fille prétend qu’elle est maladroite ; en réalité elle est victime de maltraitance. Son institutrice a des soupçons, mais le médecin scolaire qui l’examine ne remarque rien d’anormal. Les services sociaux tardent à réagir, les déménagements successifs de la famille ne facilitant pas leurs actions. Les parents signalent la disparition de Stella, mais le père finira par avouer la terrible vérité.

Ce téléfilm est une libre adaptation du livre éponyme d’Alexandre Seurat, publié en 2015, lui-même relatant les faits de l’affaire Marina Sabatier, une affaire judiciaire française liée au décès de la petite Marina Sabatier en août 2009, à l’âge de 8 ans, à la suite de sévices infligés par ses deux parents1.
Distribution

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Isabelle Carré : Céline Thibault
Émilie Dequenne : Emma Saugier
India Hair : Laetitia Dubois
Damien Jouillerot : Sylvain Dubois
Elsa Hyvaert : Stella Dubois
Pierre Diot : Ghislain Massini
Coralie Russier : Rachel David
Patrick Descamps : docteur Philippe
Pasquale d’Inca : capitaine Gressot
Magali Woch : lieutenant Kharoubi
Christine Brücher : docteur Pelta
Tania Dessources : Julie Lemercier
Lola Naymark : docteur Santis

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!